Bénévolat

Le parc ne pourrait fonctionner sans bénévoles, tant au niveau de son conseil d’administration que pour ses opérations. Les tâches des bénévoles ont cependant évolué avec l’organisme. Il faut aujourd’hui sensibiliser plutôt que secourir, ou nettoyer des fossés bien plus que couper des branches. La fonction du bénévole de terrain demeure essentielle sous ses quatre aspects :

  1. Sensibiliser et assister les visiteurs
  2. Accompagner des sorties scolaires
  3. Entretenir les sentiers
  4. Encadrer des sorties de groupe

Il est possible de payer son adhésion en travaillant pour l'organisme dans ces différentes fonctions. Dans tous les cas, le minimum requis est de 10 heures de travail.

Les travaux d'entretien doivent se faire lors de corvées structurées organisées au printemps et à l'automne, en compagnie d'aménagistes du PENS. Les fonctions de sensibilisation, accompagnement et encadrement peuvent être exercées en continu mais impliquent également une formation de base au sein de l'équipe. Si l'expérience vous intéresse, communiquez avec nous à Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.!

900, chemin Réal
(altitude 520) Sutton
Téléphone : (450) 538-4085
info@parcsutton.com

Abonnez-vous à notre infolettre
Parc d'environnement naturel de Sutton © 2021