Randonnées découverte d'automne 

 

Pour s'initier en bonne compagnie aux principes du Sans Trace et à la nature des sentiers du PENS, deux randonnées guidées sont organisées chaque samedi et dimanche d'automne à partir du chalet principal de Mont Sutton, du 12 septembre au au 12 octobre.

Rendez-vous au pied de la banderole commémorant 40 ans de nature au PENS, à côté de la tente d'accueil de Mont Sutton.

Maximum de 10 personnes par randonnée, incluant la guide. Première arrivée, première servie.

Coût : 10$/adulte, 5$/jeune de moins de 18 ans, incluant les frais d'accès aux sentiers. Paiement sur place au départ de la randonnée, en espèce ou en ligne via votre cellulaire.

Petite rando du matin: Départ à 10h, pour une marche d'environ deux heures culminant à la Chute du Pekan avec retour par le Vieux-Chemin. Randonnée de nature familiale mais comportant quand même plusieurs grimpettes dans des sentiers rustiques sur sol naturel (incluant roches et racines). 

Grosse rando d'après-midi: Départ à à 13h30 pour un aller-retour au lac Mohawk d'environ quatre heures. Randonnée relativement exigeante par sa durée, son dénivelé, et le caractère rustique du sentier. Bienvenue aux personnes en bonne forme physique et aimant la marche (incluant les enfants de plus de 7 ans ayant le goût et l'habitude de la marche)!

Prévoir un bon imperméable, un casse croûte, une bonne collation et de l'eau en masse. Des bâtons de marche sont recommandés pour la randonnée au lac Mohawk si vos genoux sont un tant soit peu usés. Petit truc infaillible pour embarquer vos enfants: invitez leurs amis...

Yvon Milliard Vieux chemin Le dpart concours 2018